A+ A-

La lettre d'info

La Commune

Communautés de communes

Tourisme et histoire

Vous pourrez découvrir :

• A l'entrée Sud du village : un belvédère avec son aire de pique-nique, son kiosque d'observation et sa table d'orientation d'où vous aurez une vue panoramique sur le vignoble de Pupillin et la plaine jurassienne.

• A l'entrée Nord : l'église du XIX siècle et la vigne pédagogique présentant les 5 cépages jurassiens.

• Chemin des vignes : l'oratoire Saint Léger au pied duquel passait la ligne de démarcation.

• De belles fontaines dont celle des tourterelles avec son toit de lauzes et ses bassins. Sa mare fleurie (alimentée par une source : la Barbière).

• Rue du Chardonnay : un cadran solaire ainsi qu'une très belle fresque vigneronne

 

Village de Pupillin Les randonneurs et amateurs de VTT peuvent découvrir tout le territoire de la commune grâce eu PDIPR (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée). Plusieurs circuits passent par Pupillin et sont proposés sur une carte disponible à l'office du tourisme d'Arbois :

- "D'Arbois à Pupillin" : 8 km

- "Pupillin, capitale du Ploussard " : circuit de 6 km dans les vignes de Pupillin.

- "L'arbortum de Pupillin" : circuit de 6 km dans la forêt de Pupillin permettant de découvrir : l'allée de l'Europe, un arboretum rassemblant vingt-six espèces poussant sur la commune, l'aire du Foyard Président, la croix des Bioulets du XVIIe, les vestiges d'un fanum gallo-romain (Ier et IVème siècle) et des aires de pique-nique.

- "Le circuit de Pupillin" : 18,6 km

 

En 1990 Paul-Émile Victor laissa un souvenir de son passage à Pupillin en paraphant le Livre d'Or : « Pupillin, le bon, le très bon, le meilleur ». Depuis, une rue lui a été dédiée.

Mairie de Pupillin ●10, Rue Ploussard ● 39600 PUPILLIN ● Tél.: 03 84 37 49 16

© 2011 -2018 Mairie Pupillin • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel MédiasPlan du siteMentions légales